Crée en 2017, le Quartet acoustique de Gwen Cahue nous propose une plongée musicale dans différente époques et genres, en revisitant la recette magique de Django Reinhardt, le Jazz à cordes !
Tous les membres du groupe on été bercés par le swing manouche et décident d’ouvrir de nouveaux horizons en proposant une relecture de standards américains, de pièces classiques ou de rythmes latins. Les influences sont nombreuses, on pourrait citer Oscar Peterson, Michel Petrucianni, Piazolla et tant d’autres.
L’idée est donc simple, explorer les possibilités qu’offre cette formule acoustique, héritage de la musique de chambre et se permettre des réinterprétations, des composition originales, des improvisations à la volée, le tout entre amis et musiciens qui se connaissent par coeur.
Le quartet se produit dans les plus grands festivals dédiés au style (Samois-sur-Seine, Fontainebleau, Langourla, Bruxelles, Stockholm, Oslo) et enregistre deux albums, "Mémories of Paris" (Label Ouest, 2019) et "Margin Call"   (Label Ouest, 2021)

You may also like

Back to Top